Nous établissons des assortiments spécifiques aux clients grâce à une analyse de marché précise et des évaluations de produits ciblées. Grâce à des activités marketing sur mesure et des mesures de promotion des ventes, nous garantissons une distribution efficace. Des mécanismes bien rodés et l'accès à tous les canaux de distribution importants nous aident dans cette mission.
Nous scrutons en permanence les toutes dernières tendances du marché des aliments et des boissons. Nos connaissances appro-fondies de la filière et nos méthodes de prospection novatrices nous y aident. Nous nous chargeons, pour les fabricants et les détenteurs de marques, des enquêtes sur les assortiments et les prix dans les canaux de distribution opportuns. Des store checks et des visites de salons nous permettent de garder une vision globale des évolutions actuelles et des besoins du commerce et des consommateurs. Sur cette base, nous soutenons non seulement les producteurs au niveau du marketing et de la distribution, mais nous conseillons également le commerce dans sa recherche de nouveaux produits répondant exactement aux souhaits actuels des consommateurs.
Que nous lancions une toute nouvelle marque ou que nous appor-tions notre soutien dans le développement d’une marque à la présence déjà établie – en tant qu’experts en denrées alimentaires et en boissons, nous connaissons les besoins spécifiques des consommateurs et les débouchés correspondants. Nous conce-vons ainsi des assortiments et offres sur mesure, qui répondent aux tendances actuelles et en créent même de nouvelles. Une prospec-tion soigneuse nous permet d’identifier les niches et les marques importées susceptibles de générer une forte demande en Suisse. Grâce à nos précieux contacts au sein de la filière, nous donnons accès à des canaux de distribution supplémentaires aux produc-teurs livrant déjà en Suisse. Ce faisant, nous adaptons nos presta-tions aux besoins des fabricants et des partenaires commerciaux. C’est ainsi que les marques de nos clients sont acheminées vers les rayons – et les consommateurs.
Nous proposons à nos clients, au choix, des activités individuelles ciblées ou la palette complète des mesures de promotion des ventes. Notre offre s’étend de la planification et la mise en œuvre de promotions multipacks physiques ou virtuelles aux promotions sur mesure, spécifiques aux canaux ou d’envergure nationale. Dans ce cadre, nous nous occupons également des présentoirs et autre matériel POS individuel – de la création à la logistique. Nous planifions et organisons également avec fiabilité les promotions in/out, qu’il s’agisse d’une activité saisonnière ou d’un marché test. Ou préférez-vous un événement tendance pour le lancement ou la promotion d’une boisson?
Afin de rapprocher les produits des consommateurs, nous planifions des mesures marketing appropriées et soutenons le commerce grâce à des activités médias et hors médias : des mesures imprimées et en ligne éprouvées (p. ex. newsletter, publi-cité sur bannières, etc.) aux promotions thématiques complètes avec exposition et dégustation sur le point de vente, en passant par les activités sur les réseaux sociaux afin de créer des communau-tés. Vous pouvez également nous confier la création de prospectus, de brochures de recettes ou encore de coupons de rabais. Nous disposons également d’une vaste expérience en matière d’actions de distribution d’échantillons – que ce soit sur le point de vente ou via d’autres canaux partenaires. Nous organisons aussi des dégu-stations de boissons dans le cadre de communau-tés de loisirs en coopération avec des gastronomes novateurs et des bars.
Qu’il s’agisse du commerce de détail, des gros distributeurs, du libre-service de gros et des livraisons, de l’industrie, des détaillants en boissons ou encore de bars exclusifs – notre équipe compétente de conseillers commerciaux dans le domaine de l’épicerie fine et des boissons connaît les processus et les particularités de nos partenaires commerciaux. Nos employés entretiennent des contacts personnels réguliers avec les différents décideurs du Category Management, mais également avec les filiales régionales de nos clients.
Des solutions logicielles efficaces et des commerciaux agiles nous permettent d’être sans cesse à la pointe de l’actualité dans nos relations avec nos clients. L’accès immédiat aux données de vente et aux informations produits garantit des conseils compétents, en tout temps. Ainsi, il est non seulement possible de présenter sur place les nouveautés, mais également de passer immédiatement commande et de conclure des préventes. De plus, notre service commercial recommande et présente des activités marketing et de vente et s’investit aussi activement dans la mise en œuvre de deuxièmes points de vente ou comptoirs de promotion. Nous traitons efficacement les processus de commande et de livraison via l’Electronic Data Interchange (EDI) et disposons ainsi des meilleures conditions afin de proposer à nos clients un Vendor-Managed Inventory efficace.
En tant qu’ambassadeur suisse des marques, nous représentons la marque en Suisse avec son propre Key Account Management et marketing produit. Nous jouons le rôle de plaque tournante entre producteurs, partenaires commerciaux et consommateurs. Nous agissons toujours de manière transparente sur la base des analyses de potentiel, des plans marketing, des objectifs annuels et de distribution ainsi que des calculs de retour sur investissements qui ont été prédéterminés ou que nous avons établis, et nous entretenons un dialogue étroit avec nos clients via nos rapports détaillés.
Nos collaborateurs chevronnés entretiennent les meilleurs rapports avec les interlocuteurs de nos partenaires commerciaux – à tous les niveaux. Grâce à nos connaissances exhaustives du marché, nous disposons en outre de conditions optimales pour un Category Management à même de promouvoir les ventes. Ce dont profitent non seulement nos clients, mais également nos partenaires de distribution du commerce de détail, du domaine Food Service et de l’industrie ainsi que d’autres branches de la filière des denrées alimentaires et boissons. Nos contacts rodés avec des barmen d’exception, qui en tant qu’influenceurs occupent un rôle important pour le développement de communautés et la relation avec les fans de marque, sont également très précieux.